► Comment l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés est-elle contrôlée ?
L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés fait l’objet d’une déclaration annuelle obligatoire (DOETH) que l’employeur adresse – en recommandé avec accusé de réception – à l’adresse indiquée en page 1 du formulaire (Unité Territoriale de la Direccte ou DIECCTE dans les DOM) avant le 15 février de l’année suivante (sauf option pour la télédéclaration, voir ci-dessous). Si l’établissement a reçu le formulaire de DOETH mais n’est pas assujetti, il est néanmoins demandé de le remplir, afin d’informer l’administration de sa situation.
Les obligations déclaratives des employeurs sont précisées par les articles R. 5212-1 à R. 5212-4 du Code du travail.
A compter de 2013 (déclaration au titre de l’année 2012), la DOETH devra être adressée à l’AGEFIPH.
Sous certaines conditions, la DOETH peut être effectuée en ligne, à partir d’un site sécurisé : au titre de l’année 2011 (déclaration à faire en 2012), cette télédéclaration pourra être effectuée du 1er janvier 2012 au 28 février 2012.
Espace Handicap - Obligation d'emploi (suite)
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